- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
C'est un secret pour l'instant. Aucune news officielle.
Pour ma part, je n'achèterai ni dragons, ni H&D, ni D&D5. A choisir, si je devais en acheter un, c'est a priori H&D surtout au vu de la gamme à venir et surtout des backgrounds et futurs scénario de casus. Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
Concernant la critique et la réaction d'agate, cela ne m'étonne qu'à moitié vu les antécédants liés au début du projet.
Casud, je trouve à vraiment bien fait de demander à une personnes extérieure de réaliser les critiques pour une parfaite objectivité.
Sur ce bonne soirée et bon jeu.
Les Aldarons ou elfes de sève
Retour d'articles de blog plus classiques, qui présentent Aventuriers.
Les elfes et l'explication de la transe dans Eana, que je trouve excellente. C'est un des exemples de ce qu'offre l'univers de Dragons, en donnant à certains éléments de règles une réalité dans l'histoire, une logique dans le monde.
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/04/les-aldarons-ou-elfes-de-seve.html
L'elfe est illustrée par la talentueuse Chane.
A ce stade j'apprécierais de commencer à avoir des news des ouvrages suivants sur la liste, plutôt que des previews sur Aventuriers qui lui est déjà sorti.
Je ne doute pas que ça avance, mais la cadence n'a pas l'air des plus élevée
- Edzart
C'est parce que tu n'es pas la cible de ces articles. Oui, les autres ouvrages avancent, mais cette série d'articles est prévue pour présenter le livre Aventuriers à ceux qui n'ont pas participé au financement, pas pour ceux qui l'ont déjà en PDF ou entre les mains.
Les choses ne sont pas au point mort en arrière boutique, ne t'inquiète pas.
Je vais faire remonter ta remarque, cependant.
- Littlerogue
- et
- Sehkmy
J'en doute pas, c'est effectivement de la com pour présenter un produit dont je suis plus la cible (au sens prêcher un converti ) par contre je pense que ceux qui ont participé à l'aventure via le projet Ulule apprécieraient un peu plus l'aternance dans les news : genre de temps un temps un petit bout de ce qui est écrit pour Univers, un petit extrait du Grimoire, voire un monstre illustré avec présentations du bloc de stat. Même sans maquette hein, juste du corps de texte s'il faut.
Je sais à quel point la com est une alchimie délicate, mais c'est clair que pour ceux qui suivent le projet d'un oeil parfois distrait un peu de clarté sur l'état d'avancement ne fait pas de mal. A titre d'exemple je ne lis pas trop les forums, ne suis pas les commentaires facebook, et du coup je ne saurais pas dire ci c'est Univers, Bestiaire ou Arcanes qui sera le suivant sur la todolist.
Bah en tout cas, moi la critique d'Isalyre dans CB25 m'a donné envie d'acheter Aventuriers...
Et pourtant j'ai déjà D&D 5 et H&D (enfin PDF uniquement pour le moment hein ne me sautez pas à la gorge) !
Bon enfin j'essaye de calmer ma fièvre acheteuse, alors j'essaye de me raisonner en me disant qu'il n'est pas complet (mais en fait non pas pour moi, puisque j'ai déjà les sorts dans un autre livre, même s'il s'appelle D&D 5 et non Grimoire)... Et je me dis aussi que ça serait bien de trouver un MJ avant, aussi, ça pourrait être utile...
Bon. Donc il n’est pas encore à Trollune. Et il est bien à Descartes à Lyon. Il ne reste maintenant qu’un exemplaire en vente, si ça intéresse quelqu’un.
Il y a aussi le scénario « Fort Adraco ».
- BeauBarbu
Scénario pour lequel il faut au moins un personnage magicien d'après la déscription (éveillé ou pas tel est la question, ...)
Au fait quelqu'un l'a lut ce scénario ? Ca m'a été vendu (façon de parler hein, vu que j'ai pledgé je l'aurais gratuitement) comme étant un scénario d'Ed Greenwood, sauf que si le bonhomme a effectivement engendré les Royaumes Oubliées (et je l'en remercie pour ça !) j'ai trouvé ses romans franchement mauvais (et j'étais ado à l'époque, il en fallait beaucoup pour me dégouter d'une lecture !) et ses scénarios ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
- SmirnovV5312
- Prend un vieux cigare.
Je suis sans doute long à la compréhension, c'est ce que me dit souvent ma femme.
Donc ces news ne sont plus des avancées de projet mais la promotion d'un article déjà existant ?
- Edzart
- levant bien haut les mains
Oh mais je n'y vois aucun mal, monsieur, aucun mal.
- commence à tâter ses poches de tous côtés, le cigare toujours à la main.
Après tout c'est l'un des nombreux rôles d'un blog dédié. Madame Iris fait partie de l'équipe et présente ce qu'elle semble le plus avisé pour vendre son projet.
Je n'en sais rien en fait, je ne suis pas le blog, je suis ce fil
...Ed Greenwood, sauf que si le bonhomme a effectivement engendré les Royaumes Oubliées (et je l'en remercie pour ça !) j'ai trouvé ses romans franchement mauvais (et j'étais ado à l'époque, il en fallait beaucoup pour me dégouter d'une lecture !) et ses scénarios ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Littlerogue
Alors moi j'ai découvert les Royaumes Oubliées d'abord commme univers pour AD&D2, et seulement ensuite j'ai commencé à acheter les romans.
Et ouaih, ils étaient vraiment pas terrible les romans... Je trouvais que le livre de description des Royaumes Oubliées était mieux écrit que les romans, pourtant censé être du même auteur... Mais tu sais pourquoi ? (je l'ai su quelques années plus tard)
C'est parce que nous avons lu la VF charcutée par Fleuve Noir. Fleuve Noir avait décidé de non pas faire des traductions des romans, mais des gros résumés. La Pagination des VF était largement inférieur à la VO. Tout traducteur anglais-français sait que traduire de l'Anglais vers le Français devrait au contraire augmenter le nombre de pages, mais là non.
Il y a maintenant de nouvelles traductions par Milady et à ce que je sais elles sont bien meilleures (mais moi je n'ai plus le temps de lire des romans)...
- Littlerogue
Effectivement, comme c'est précisé dans l'article ci-dessous, il y a une série toujours actuellement en cours, pour présenter Aventuriers à ceux qui n'auraient pas participé.
Bien évidemment, les news sur l'avancement vont revenir.
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/12/presentation-des-armures.html
- Arkant
- et
- MRick
Bah du coup ça m'a un peu calmé des romans RO cette histoire. Ca et le fait qu'après je vais devoir y rejouer
- LeoDanto